Vous cherchez un milieu de travail flexible, au sein d’une équipe multidisciplinaire où l’humain est au centre de toutes nos actions. Situé au pied du mont Saint-Hilaire, DOC Formation est un organisme en employabilité où il fait bon évoluer grâce à une approche collaborative, à la diversité des mandats et à la formation continue.

Description du poste

  • Vous serez appelé à effectuer des processus complets d’orientation ou des démarches de validation de choix professionnels auprès d’une clientèle adulte référée par Services Québec.
  • Vous aurez à administrer des tests psychométriques et accompagnerez des adultes en questionnement scolaire et professionnelle.
  • Vous bénéficierez également de rencontres de codéveloppement à travers lesquelles vous échangerez sur les bonnes pratiques en partageant avec vos collègues votre expertise.

Description des compétences et exigences

  • Être membre de l’OCCOQ
  • Détenir un minimum de 1 an d’expérience en orientation
  • Connaissance et utilisation de différents tests psychométriques
  • Aisance dans la rédaction de rapport et dans la gestion de
    dossiers
  • Maturité, autonomie et bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Être autonome et soucieux de la qualité de sa prestation
  • Connaissance de la clientèle desservie par Services Québec ainsi que
    sa mission (un atout)
  • Bilinguisme (un atout)
  • Intérêt et/ou expérience en intervention psychosociale (un atout)

Avantages sociaux

  • 4 semaines de vacances dès la première année
  • Politique de conciliation travail et vie personnelle
  • Fond santé
  • Congés personnels rémunérés
  • Formation continue
  • Formule hybride et horaire flexible

Conditions de travail

  • Lieu : Montérégie-Est et Montérégie Ouest ainsi que télétravail
  • Statut d’emploi : Temps partiel (de jour), de 2 à 4 jours par semaine

Vous voulez faire une différence et joindre une équipe engagée.
Nous souhaitons vous connaitre !

Comment postuler

Faites parvenir votre CV par courriel à kbenoit@docformation.qc.ca