Accompagner. Outiller. Se démarquer.
DOC Formation est fier de démarrer le projet « Agir, pour mieux concilier » afin d’accompagner des organisations dans la mise en place de mesures de conciliation travail et vie personnelle (CTVP).
Communiquez dès maintenant avec Gabrielle Champagne pour initier la démarche
gchampagne@docformation.qc.ca
450 464-5950, poste 233
Mais qu’est-ce que la conciliation travail et vie personnelle (CTVP) ?
C’est la recherche d’équilibre entre les exigences et les responsabilités liées à la vie professionnelle et à la vie personnelle et familiale. Enjeu social et professionnel de taille actuellement, la CTVP est à la fois un facteur de risque et un facteur de protection pour la santé mentale de vos employés. La présence de mesures formelles en conciliation travail et vie personnelle notamment par l’implantation d’une politique peut faire la différence dans votre milieu !
Les retombées pour votre organisation
Attirer de nouveaux talents et retenir vos employés
Demeurer compétitif
Gérer mieux les coûts
Améliorer le climat de travail
Favoriser la santé et le mieux être au travail
Augmenter la productivité et le bonheur au travail
DOC Formation est là pour vous aider !
Un accompagnement professionnel et personnalisé
Des outils clés en main
La co-création de votre politique en matière de conciliation travail et vie personnelle
Ce service s’adresse aux petites entreprises et organisations qui sont prêtes à s’engager dans une démarche de conciliation et qui veulent :
- Favoriser un milieu de travail sain, attrayant et satisfaisant.
- Améliorer le taux de rétention et l’engagement.
- Renforcer leur marque employeur.
Ce projet est réalisable grâce au soutien financier du Secrétariat à la condition féminine. C’est donc dans le but d’accompagner les entreprises et organisations comme la vôtre, désireuses et prêtes à faire une différence dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle de vos employé(e)s, que nous offrons ce service GRATUITEMENT aux 15 premières entreprises admissibles. Une valeur de plus de 5000$ !
Réservez votre place dès maintenant, car elles sont limitées !
Saviez-vous que…
-
62% des québécois(e)s seraient prêt(e)s à changer d’emploi en échange de meilleures mesures de CTVP (conciliation travail et vie personnelle). La proportion augmente pour les personnes âgées de 18 à 34 ans (73%) et les proches aidants, particulièrement ceux qui sont parents (69%).
-
54% des employé(e)s sont d’accord pour dire que les exigences liées à leur travail affectent leur santé mentale.
-
Le salaire n’est plus suffisant pour attirer : 30% des travailleurs(-euses) qui ont des responsabilités familiales seraient prêtes à accepter une réduction de salaire en échange de meilleures mesures de CTVP.