Services aux institutions gouvernementales

DOC Services Conseils offre des services aux institutions gouvernementales par le biais de son organisme à but non lucratif DOC Formation dont l’objectif principal est de faciliter l’adaptation de la main-d’œuvre aux nouvelles réalités du marché du travail, et ce, en soutenant l’individu dans son intégration professionnelle.

Les programmes et services présentés ci-dessous sont offerts grâce à la participation financière de :
Logo Emploi-Québec.

Vision Avenir

Vision Avenir est un programme personnalisé qui met l’emphase sur l’individu en tenant compte de ses expériences, de ses difficultés et, bien sûr, de ses forces.

Objectif :
Conseiller et supporter des personnes éloignées du marché du travail en les aidant à acquérir des attitudes et des compétences recherchées par les employeurs.

Depuis 2012, le programme Ma place à moi partage des objectifs similaires, mais s’adresse spécifiquement au parent d’une famille monoparentale.

Orientation professionnelle

Le service d’orientation professionnelle est offert à la clientèle référée par différents centres locaux d’emploi de la Montérégie. Parmi les activités disponibles :

Évaluation et intervention psychosociale

Les services d’évaluation et d’intervention psychosociale sont offerts à la clientèle dirigée par différents centres locaux d’emploi de la Montérégie à notre siège social ainsi qu’à nos bureaux satellites.

Tout au long de la démarche, l’intervention met l’accent sur :

Animation de groupe (Motivaction)

Depuis 1998, l’équipe de DOC Formation est reconnue pour créer un climat de travail agréable et amener les membres d’un groupe à cheminer selon des procédures de fonctionnement adéquates.

L’expertise développée grâce aux mandats confiés par Emploi-Québec et Développement des Ressources Humaines Canada englobe les activités suivantes :